Vernis Cromax VR1120

Si vous cherchez un vernis d'un bon rapport qualité / prix (et aux normes COV !), découvrez le vernis Cromax VR1120, finition brillante, pour carrosserie auto et moto.

Le vernis VR1120 de Cromax est un vernis acrylique brillant à deux composants (2K) à base de copolymère, développé par le groupe Axalta.

Ce vernis pour carrosserie peut être pulvérisé au pistolet à peinture sur les couches de peintures mates à vernir de Cromax (Centari, Cromax Pro...) mais également de toute autre marque (Spies Hecker, Lechler, Glasurit, PPG, ECAR, Sikkens etc.)

Il est idéal aussi bien pour faire des peintures complètes, que pour vernir un ou plusieurs éléments de carrosserie, mais également effectuer des raccords ou des réparations spot repair.

Le vernis VR-1120 est un vernis de milieu de gamme, aux normes VOC, qui combine la qualité de la marque Cromax - anciennement Dupont - avec d'excellentes performances à un prix raisonnable.

Avantages du vernis Cromax VR1120

Sa polyvalence et sa rentabilité en font un revêtement facile à appliquer.

Comme la majorité des vernis 2K pour carrosserie, le VR1120 peut être lustré avec des polish pour voiture, ce qui en fait un délice à utiliser dans les ateliers de carrosserie.

Les carrossiers qui l'ont utilisé soulignent qu'il est facile à appliquer, tout en obtenant un excellent brillant.

Il possède également une excellente stabilité verticale. Sachez également qu'il peut être appliqué sur peinture hydrodiluable ou solvantée.

Caractéristiques du vernis Cromax.

Il existe une variété de caractéristiques à reconnaître pour ce vernis Cromax Value Clear VOC, dont voici les principales.

A quelle température appliquer le vernis Cromax VR1120 ?

Ce vernis Cromax pour carrosserie, doit être stocké à une température ambiante, c'est à dire entre 18 et 25 degrés Celsius avant toute utilisation.

Vous pouvez ensuite l'appliquer à environ 20°C si vous n'êtes pas équipé de cabine peinture, ou à 60 degrés Celsius si vous êtes un carrossier.

Quelles quantités sont disponibles pour ce vernis ?

Le vernis Cromax VR1120 est vendu dans un bidon métallique de 1 Litre ou de 5 Litres.

Au vu de son prix plutôt attractif (pour un vernis de cette catégorie), vous le trouverez plus facilement en bidon de 5 Litres.

Quel est le prix de ce vernis ?

Le Cromax VR1120 est vendu aux alentours de 150 euros TTC, le bidon de 5 Litres, ce qui en fait, pour un vernis de cette marque premium, un vernis carrosserie abordable.

Il faudra ajouter à cela le durcisseur, qui coûte environ 40 euros TTC le bidon de 1 Litre.

Comment utiliser le vernis Cromax VR1120 ?

Le vernis Cromax VR1120 peut s'utiliser avec plusieurs durcisseurs différents, suivant le travail de réparation que vous avez à effectuer sur votre carrosserie. 

Voici un récapitulatif des différents durcisseurs suivant le type de réparation que vous souhaitez faire :

  • Durcisseur VR1129 : il s'agit d'un durcisseur ultra rapide, qui permet d'effectuer des réparations rapides ou sport repair.
  • Durcisseur VR1130 : ce durcisseur s'utilise pour peindre un élément rapidement.
  • Durcisseur VR1131 : c'est un durcisseur standard. L'un des plus utilisé avec le vernis VR1120.
  • Durcisseur VR1132 : ce durcisseur spécifique est à utiliser uniquement dans le cas de peinture sur des grandes surfaces

Quelque soit le durcisseur que vous choisirez, le rapport de mélange reste toujours le même : 2/1

C'est à dire qu'il utiliser deux doses de vernis pour une dose de durcisseur.

Par exemple, si vous avez besoin d'appliquer 600ml de vernis, il faudra ajouter 300ml de durcisseur et bien mélanger l'ensemble.

Pour plus de facilité, pensez à utiliser un godet de mélange gradué pour être certain d'obtenir la proportion exacte.

Quel pistolet à peinture utiliser ?

Pour appliquer le vernis Cromax VR1120, vous pouvez utiliser n'importe quel pistolet à peinture pneumatique pour carrosserie.

Que ce soit un pistolet de grande marque (Sata, Devilbiss, Iwata, Sagola...) ou un pistolet d'entée de gamme, ou de milieu de gamme, l'application de ce vernis pour se

Dans tous les cas, quelque soit votre pistolet à peinture, je vous recommande d'utiliser une buse de 1.3mm ou 1.4mm.

Vous pouvez consulter mon article sur les meilleurs pistolets à peinture si vous avez besoin d'aide dans votre choix.

Conclusion :

J'espère que cette petite explication sur ce vernis vous aura plus. Si vous êtes à la recherche d'un vernis plus haut de gamme de chez Cromax, vous pouvez consulter la page sur le vernis CC6400.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà utilisé ce vernis et ce que vous en pensez !

Article écrit par Jordan le 14 octobre 2022
Écrire un commentaire
Quelle est la sixième lettre du mot py5c1nkh ?