Peinture Warrior ou Peinture Raptor ?

Une question revient de plus en plus sur la toile ces derniers mois est la suivante : Faut-il acheter de la peinture Raptor ou de la peinture Warrior ?

Je vous donne mon avis sur la question.

Tout d'abord, qu'est-ce que sont les peintures Warrior et les peintures Raptor ?



La peinture Warrior, tout comme la peinture Raptor Liner, sont des peintures texturées (également appelées peintures structurées).

C'est à dire qu'elles n'ont pas une surface lisse comme des peintures voitures traditionnelles, mais qu'elles ont un aspect granuleux.

La peinture Raptor Liner est commercialisée par la marque Upol, alors que la peinture Warrior est commercialisée par la marque ECAR.

Ces peintures se mélangent avec un durcisseur et s'appliquent à l'aide d'un pistolet anti-gravillons (pistolet pour Blackson).

Il est préférable d'utiliser un pistolet anti-gravillons qui comporte une buse réglable.

En effet, suivant le réglage de la buse et la distance d'application de la peinture, vous pourrez obtenir un grain fin, un grain moyen ou un gros grain.

L'avantages de ces peintures sont leur grande solidité à toutes épreuves. Que ce soit les rayons UV, les rayures, les graisses, les huiles, ces peintures résistent quasiment à tout !

C'est pour cette raison que beaucoup de propriétaire de 4x4 tout terrain peignent leur carrosserie en Raptor ou en Warrior.

Cette peinture n'est cependant pas réservée aux 4x4. Il est possible de l'utiliser sur toutes les carrosseries (auto, moto, poids lourds etc.)

Quelles sont les couleurs réalisables en peinture Warrior ou en Raptor ?

Ces peintures existent par défaut en deux couleurs différentes : le noir ou le blanc

Mais il existe également une version teintable qui vous permet de choisir la couleur que vous souhaitez, parmi des milliers de codes couleurs automobiles (ou RAL) disponibles.

Autrement dit, si vous souhaitez peindre votre 4x4, voiture ou autre surface avec un code couleur peinture voiture (EWP Blanc Banquise, 369 Blanc Glacier, L041 Brillant Schwarz etc.), ce sera possible !

Exemple de réalisation avec une peinture Raptor

Il faut par contre savoir que seules les couleurs qui ne sont pas métallisées ou nacrées sont réalisables en Warrior ou Raptor teintable.

Vous pouvez consulter notre section de code peinture voiture pour trouver la teinte qui vous conviendra (les teintes notées "met." ou "pearl" ne sont pas réalisables en Warrior / Raptor)

Qu'il s'agisse de la peinture Raptor Liner ou de la peinture Warrior, celles-ci ont une seule finition : mate.

Ces peintures n'existent pas en finition brillante.

Peinture Warrior & Raptor en bombe

A l'heure où j'écris cet article, il n'y a que la marque Raptor qui propose des aérosols 2K, c'est à dire, des aérosols avec durcisseur intégré, qu'il faudra mélanger avec l'application de la peinture.

Ce sont des aérosols à usage unique, donc une fois le durcisseur mélangé dans l'aérosol, il faudra peindre rapidement avant de jeter l'aérosol.

Vous ne pourrez pas réutiliser la bombe de peinture Raptor Liner une fois le durcisseur mélangé.

La marque Raptor propose cet aérosol en deux couleurs : noir ou blanc.

Inutile donc de chercher à avoir une autre couleur.

Donc on choisit la peinture Warrior ou la peinture Raptor ?

Peinture Warrior Noire de chez Ecar

Il n'y a pas vraiment de bonnes réponses à cette question. Ces deux produits sont des équivalents, tous deux de très bonne qualité.

Bien que la peinture Raptor Liner soit la marque de référence, car plus ancienne, la peinture Warrior s'est très vite imposée sur le marché français, notamment grâce à son rendu comparable et surtout son prix moindre !

Article écrit par Jordan le 02 mai 2022
Écrire un commentaire
Quelle est la quatrième lettre du mot n023kwu ?