Ferose : Le meilleur produit contre la rouille !

A la recherche du meilleur produit anti-rouille du marché ?

Ne cherchez plus et découvrez en détail le célèbre convertisseur de rouille Ferose !

Ferose est un produit antirouille et anticorrosion. Il est notamment utilisé dans la restauration des carrosserie de voitures anciennes ou de motos. Egalement appelé convertisseur de rouille, le produit Ferose s'utilise aussi en industrie, par exemple pour le traitement des machines industrielles contre les attaques de rouille.

Ferose se présente sous forme de liquide, vendu dans un flacon en plastique de différentes tailles.

En effet, ce convertisseur de rouille est commercialisé en bidon de 250ml, 500ml, 1L ou 5L.

Si vous avez de très grandes surfaces ou d'importantes quantités de pièces qui doivent être protégée corrosion, il est également possible d'obtenir des bidons de 10L sur les sites de ventes en ligne spécialisés.

Ferose Rouille

Aperçu du bidon de convertisseur de rouille Ferose

Comment utiliser le Ferose ?

Vous n'êtes pas forcé d'être un carrossier expert pour utiliser le produit de traitement anti-rouille Ferose. N'importe quel bricoleur peut s'en servir.

1. Si vous le pouvez, commencer par décaper votre pièce à l'aide d'une brosse métallique pour retirer un maximum de rouille. Attention de ne pas mettre le métal à nu.

2. Nettoyez ensuite votre pièce afin qu'il ne reste aucun résidu de métal ou de poussière. Idéalement, l'utilisation d'un dégraissant anti-siliconne est recommandé.

Si vous n'avez pas ce produit sous la main, de l'eau savonneuse et un chiffon propre suffiront.

3. Appliquer votre produit de traitement Ferose.

Pour cela, plusieurs solutions sont possibles, en fonction de la taille de votre support à traiter et de votre matériel à disposition.

Si vous avez de grandes surfaces à protéger, je vous recommande d'utiliser un pistolet peinture pour carrosserie, un pulvérisateur ou un rouleau.

Si vos pièces sont plus petites, vous pouvez utiliser un pinceau. Dans ce dernier cas, il est déconseillé d'insérer directement le pinceau dans le bidon. Verser d'abord le produit dans un récipient puis tremper le pinceau.

Vous pouvez appliquer entre 1 couche et 3 couches de convertisseur suivant l'état de votre pièce avec un intervalle de 2 heures entre chaque couche.

4. Laisser le convertisseur agir

Maintenant que le convertisseur est appliqué, il suffit d'attendre que le produit pénètre en profondeur.

En seulement 10 à 20 minutes, votre pièce deviendra noire. Cela signifie qu'elle est sèche au toucher. Même si le fabricant recommande 12 heures de séchage avant de peindre votre pièce, je vous conseille d'attendre 24 heures afin que le convertisseur pénètre encore plus en profondeur et soit plus efficace pour le traitement de la rouille.

Traitement Ferose sur Jante de voiture

Exemple de jante de voiture traitée avec Ferose

Ps : n'oubliez pas de porter des équipements de protection (masque à peinture, gants, combinaison peinture...) lorsque vous utilisez ce type de produit chimique !

Quelle peinture appliquer sur le Ferose ?

Il existe différents types de peinture, et il est important de choisir la peinture adaptée au support à peindre. Ferose étant un convertisseur destiné à protéger les surfaces métalliques contre la rouille, il est recommandé d'utiliser une peinture anti-rouille pour le recouvrir. Cela permettra de garantir une protection optimale supplémentaire contre la corrosion.

Il est aussi possible d'appliquer une peinture automobile traditionnelle de n'importe quelle marque (Sikkens, Cromax, Glasurit, ECAR, PPG, Standox etc.) directement sur le convertisseur Ferose.

Vous avez également la possibilité d'appliquer d'autres produits de carrosserie ou d'isolation sur la pièce où le Ferose a été appliquée. Par exemple, il est possible de recouvrir votre Ferose avec un apprêt pour carrosserie ou du mastic polyester.

Convertisseur Ferose + Apprêt époxy + Peinture = le combot anti-rouille gagnant !

Si vous cherchez le meilleur traitement contre de la rouille de vos éléments de carrosserie, voici le conseil que je peux vous donner :

1. Commencer par appliquer votre convertisseur de rouille Ferose.

Appliquer d'abord votre convertisseur Ferose sur votre pièce en ayant pris soin de la préparée correctement (voir la section "Comment utiliser le Ferose ?")

2. Appliquer ensuite un apprêt époxy

L'apprêt époxy, en plus d'avoir une accroche excellente sur tous les supports, comporte du phosphate de zinc, ce qui le rend particulièrement efficace en matière de protection contre la corrosion.

Si vous n'avez pas d'apprêt époxy, vous pouvez également utilisé un apprêt Zinc, utilisée en industrie.

Si vous n'avez pas de pistolet à peinture, sachez qu'il existe des apprêts en aérosol.

3. Terminer avec une peinture industrielle antirouille ou une peinture Warrior

Ces peintures, souvent utilisées pour la rénovation des carrosseries (notamment les châssis), sont parfaites pour recouvrir le Ferose. Par expérience, je vous conseille les peintures bicomposantes ECAR-735 ou ECAR-731.

Tout comme l'apprêt époxy, ces peintures sont formulées à base de zinc, ce qui permet d'obtenir une protection supplémentaire contre la rouille.

Ces peintures ont aussi l'avantage de pouvoir être réalisée en finition brillante ou satinée

Bonus : L'autre option consiste à appliquer une peinture Raptor (ou la peinture Warrior qui est moins chère 😉) afin de donner un aspect granuleux à votre pièce. Cette peinture sera encore plus résistante qu'une peinture polyuréthane classique !

Astuce : si vous avez des réparations à effectuer des réparations sur votre tôle, sachez qu'il existe des mastic antirouille ! Ils sont assez rare et seuls quelques site ecommerce de peinture pour carrosserie propose ce produit.

Article écrit par Jordan le 02 octobre 2022
Écrire un commentaire
Quelle est la septième lettre du mot wm9tzi7j ?